Installation de défibrillateur à Caenet Le Havre, Pont-l'Evêque, Rouen
Les défibrillateurs, ou DAE (défibrillateurs automatisés externes), sont des dispositifs de premiers secours, comportant des électrodes (entres autres) à placer sur une personne victime d’un malaise cardiaque dans un lieu public. Devenus obligatoires dans certaines structures, les défibrillateurs augmentent les chances de survie et de rétablissement grâce à des consignes compréhensibles et faciles à réaliser.
Notre société de protection incendie sur Caen, Lisieux, Rouen… installe des défibrillateurs, afin de pouvoir sauver, un jour, l'une des 450 000 personnes victimes d'une crise cardiaque dans le monde chaque année.
Le défibrillateur est l’un des premiers moyens de survie
Les défibrillateurs automatisés externes (DAE) sont des appareils qui doivent être visibles par chacun dans les endroits publics, caractérisés par une boîte verte et une indication visuelle verte reconnaissable. Ces DAE représentent l’une des premières interventions nécessaires en administrant des défibrillations, en attente de l’arrivée des équipes de secours.
Grâce à cette aide médicale urgente et à un massage cardiaque, les victimes connaîtront une croissance significative de leurs chances de survie. En effet, une assistance vocale vous guidera dans chaque étape à réaliser, du massage cardiaque jusqu’au placement des électrodes.
De fait, les défibrillateurs représentent une étape de la « chaîne de survie » constituée de 4 maillons : l’appel rapide aux services d’urgence (15 pour le SAMU, 18 pour les pompiers et le 112, numéro d’appel d’urgence européen), le massage cardiaque, l’utilisation du DAE et la prise en charge médicale.
Faites confiance à nos experts
Notre entreprise de protection incendie à Caen peut vous poser des défibrillateurs
Notre entreprise de protection incendie se déplaçant à Caen, Pont-l'Evêque, Lisieux… pose des défibrillateurs au marquage réglementaire CE, qui garantit également que les DAE sont utilisables par tous.
Installé en extérieur, dans des endroits accessibles même pendant des heures de fermeture (mairie…), le boîtier doit être protégé des intempéries pour assurer son fonctionnement, même pendant des températures très froides par exemple. Enfin, nous pouvons assurer le contrôle des défibrillateurs, des batteries (dont leur durée de vie varie entre 1 et 5 ans) jusqu’à la date de péremption (2 à 7 ans).
Consultez également :